Vous envisagez d’aller faire du camping à Annecy ? Vous avez raison, cette « petite Venise savoyarde » est nichée dans une magnifique région. Aussi, sachez-le, on trouve à une vingtaine de kilomètres de la ville un camping des plus charmants et des plus confortables : le camping du Lac bleu. Installé dans un bel écrin de verdure, ce camping international 5 étoiles, situé sur les rives du fameux lac d’Annecy y donne un accès privé via une plage et un ponton – baie de mouillage !
Les hébergements au camping du Lac bleu d’Annecy
Les emplacements y sont spacieux et arborés avec vue sur le lac et les montagnes de l’autre côté. Ouverts aux voyageurs et aux vacanciers dès la fin avril, ils sont loués autour des 150 euros la semaine (frais et taxes inclus) jusque mi-juin (après les tarifs augmentent, on entre en haute saison, avant de redescendre dès septembre). Mais l’on peut aussi s’y glisser dans tout une série de logements en dur « tout équipés » : cela va des mobil-homes (près d’une soixantaine) où un salon de jardin couvert et fleuri permet de se détendre ou de manger au grand air, aux studios et duplex (au nombre de 22) et même aux chambres avec kitchenette (il y en a 3). Côté mobil-homes, le moins cher est le Titiana (2 chambres), à environ 415 euros (frais et taxes inclus) la semaine jusque mi-juin.
Les équipements et les services du Lac Bleu en bref
Outre le cadre enchanteur du camping, sa plage privée sur le lac, son espace aquatique chauffé, ses animations pour petits et grands, son restaurant (produits frais) bar et glacier, ses autres espaces de loisir (bibliothèque, salle télé…) son service de locations de vélos (la voie verte qui relie Alberville à Annecy passe à 200 mètres !), ce camping est idéalement situé pour découvrir les trésors naturels et patrimoniaux de la région.
A découvrir autour du camping du Lac Bleu
La nature verdoyante et préservée dans laquelle est niché le camping (nous sommes là dans le Parc Naturel Régional du Massif des Bauges/ Geoparc de l’UNESCO), invite aux randonnées et autres balades. On peut même, au départ du camping, gagner à pied le col de la Forclaz (site réputé de parapente et de vol libre) pour profiter d’une vue exceptionnelle sur le lac ! Et, en prenant la voiture, le Mont Blanc, l’Aiguille du midi et la mer de glace sont à portée (1h 30 de route jusqu’à Chamonix !) Sans oublier Annecy, Genève, etc. !