Vous souhaitez partir en vacances dans un camping, et vous vous demandez quel est le meilleur moment pour réserver ? Dans ce guide, découvrez tout ce que vous devez savoir sur la haute saison et la basse saison en camping.
En haute saison
Les mois de juillet et août sont les plus privilégiés pour partir en vacances. Naturellement, cette période permet de profiter du soleil. Les campings sont souvent pleins, et de nombreuses activités y sont organisées.
Quels sont les avantages de partir au camping en haute saison ?
Lorsque l’on souhaite partir au camping en famille, la haute saison s’impose comme le choix naturel : c’est le moment des vacances scolaires. Et bien entendu, ces mois sont également les plus chauds et les plus ensoleillés de l’année.
Quand on veut partir dans un camping près de la mer et/ou doté d’un espace aquatique, s’y rendre en haute saison permet de profiter au mieux de la baignade et du bronzage. En règle générale, les mois de juillet et d’août sont également les plus animés : de nombreuses activités sont organisées.
Aller au camping en haute saison : quels inconvénients ?
Si la haute saison comporte de nombreux avantages pour le camping, il existe aussi quelques inconvénients à prendre en compte. Par exemple, partir en camping en juillet ou en août sera souvent un peu plus cher. De plus, la haute saison n’est pas vraiment faite pour les vacanciers recherchant la tranquillité : il y a du monde, de l’ambiance et de la convivialité !
Comment choisir le meilleur camping en haute saison ?
En haute saison, l’un des meilleurs choix reste de se rendre dans un camping en bord de mer. Camping 4 étoiles au Pradet, l’Artaudois pourra vous accueillir pour des vacances inoubliables.
En basse saison
Ayant lieu un peu avant ou après l’été, le camping en basse saison est très apprécié par certains vacanciers. Se déroulant en dehors des vacances scolaires, la basse saison permet d’éviter la foule.
Quels sont les avantages d’aller au camping en basse saison ?
Partir au camping en basse saison permet de profiter d’une plus grande tranquillité, mais également de prix plus bas. Puisqu’il y a nettement moins de monde qu’en haute saison, l’ambiance est aussi plus détendue.
En contrepartie, si vous partez dans un camping en basse saison, une partie des activités sera indisponible : la plupart des établissements réservent certaines activités et animations pour la haute saison. C’est notamment le cas des soirées organisées, qui nécessitent d’avoir du monde.
Quel est le meilleur moment pour partir en basse saison ?
Vous l’aurez compris : si vous recherchez la tranquillité et ne raffolez pas particulièrement des animations, le camping en basse saison est fait pour vous.
Le meilleur moment pour partir en basse saison est la période printanière ou la fin de l’été, c’est-à-dire le mois de septembre ou d’octobre. À partir de là, la plupart des établissements ferment jusqu’à la saison suivante. Il reste toutefois possible de partir en camping en automne si vous choisissez un établissement « quatre saisons ».