Vous venez de lancer un petit commerce à base de produits artisanaux ou fabriqués de vos mains, et vous vous interrogez sur le type d’emballage convenant le mieux à vos créations. Voilà quelques conseils pour séduire vos clients à coup sûr.
Le rôle clé d’un emballage
Vous faites bien d’accorder de l’importance à la question de l’emballage de votre marchandise. Celui-ci, en effet, a beau destiné à être ôté, même jeté à la poubelle, il n’en a pas moins un rôle clé dans la présentation d’un produit. D’une part, d’un point de vue pratique, puisqu’il sert d’écrin à des objets afin d’éviter que ces derniers ne soient abîmés, voire brisés. D’autre part, d’un point de vue marketing, puisque l’emballage est la première chose que l’on aperçoit d’un article, nous renseignant aussi bien sur la qualité de ce dernier que sur son caractère (rustique, artisanal, sophistiqué…) Notre astuce : commandez un ou deux drapeaux publicitaires sur Impression-drapeaux.fr en utilisant le même motif qui figure sur vos emballages.
Des emballages à thème
Outre le logo et les coordonnées de votre entreprise, un emballage doit, en effet, comporter une illustration du produit qu’il contient – le thème de fond pouvant, lui, varier d’une période à l’autre. Par exemple, aux alentours de Noël, prévoyez des boîtes en rapport avec les vacances d’hiver ou les fêtes de fin d’année, afin de donner une allure festive à vos emballages et d’inciter vos clients à offrir vos produits à leur entourage. Pour les mettre dans l’ambiance, faites également imprimer un drapeau pavillon sur le même thème ! (Renseignez-vous sur http://impression-drapeaux.fr/home/61-drapeau-pavillon-publicitaire-personnalise.html).