Avant d’utiliser un compresseur à air pour la première fois, il importe de faire certaines vérifications… un peu comme le rodage d’un véhicule avant de pouvoir s’en servir pour faire de la vitesse !
Avant le branchement
Avant de brancher le cordon électrique de votre compresseur flambant neuf, lisez attentivement la notice d’emploi qui accompagne la machine, afin d’être certain de ne pas commettre de faux pas. Puis soulevez l’appareil : sous la cuve, vous devriez voir une petite vis à moitié desserrée. Resserrez-la à l’aide d’un tournevis. Si votre compresseur n’a pas été livré avec ses filtres à air bien en place, remédiez-y. Enfin, après avoir branché la machine afin que la cuve puisse se remplir, vérifiez bien le niveau d’huile.
Le réglage
Votre compresseur est presque prêt à fonctionner. Dès le départ, vous pourrez vous en servir pour gonfler des pneus, faire des travaux de peinture… En fonction de votre objectif et de l’outil que vous utiliserez avec le compresseur, vous devez simplement régler un nombre de bars suffisants à la puissance de travail requise. Pour pouvoir débrancher votre compresseur à la fin de ce premier essai, le nombre de bars devra être retombé à zéro. (Plus d’infos sur www.compresseur.pro).