Un tiers des Français et 50% des Américains souffrent d’allergies qui peuvent se révéler être plus ou moins importantes. Afin de contrer de façon efficace les crises d’allergie dites violentes, DBV Technologies a mis au point un patch très innovant et très efficace. Il a la capacité de cibler les cellules de Langerhans ou cellules denditriques épidermiques spécifiques grâce à une technique précise, l’immunothérapie.
L’immunothérapie en quelques mots.
L’immunothérapie est une technique qui va stimuler le système immunitaire du patient sans entrer en contact avec le système sanguin. Ce sont les cellules de Langerhans présentent dans le tissu cutané qui vont prendre l’antigène et le faire migrer vers le ganglion lymphatique.
Les allergies alimentaires les plus répandues.
DBV Technologies a conçu un patch pour lutter contre les 3 principales allergies alimentaires qui sont les allergies à l’arachide, à l’œuf ainsi qu’aux protéines de lait de vache (http://www.dbv-technologies.com/fr/viaskin-produits/viaskin-milk). Ces allergies peuvent disparaître avec l’âge ou au contraire apparaître sans raison à n’importe quel âge.