Les backlinks ou liens pointant vers votre site favorisent son positionnement dans les SERP. Voici quelques techniques qui vous aideront à inciter les webmasters à vous donner un backlink gratuitement.
Créez un buzz
Une nouvelle percutante fait souvent le buzz sur le net. Si vous pensez détenir une information capitale, écrivez-en un billet et diffusez-le dans les réseaux sociaux, attendez l’effet « marketing viral ». Vous verrez qu’un grand nombre de personnes fera un lien vers votre article.
Partagez pour obtenir
L’heure est au partage sur le web. Soyez présent dans les différentes communautés en ligne. Partagez dans les groupes vos découvertes, vos articles, vos infographies… ils vous le rendront bien. Une forte présence dans les réseaux sociaux améliorera forcément votre e-réputation. (plus d’info sur l’e-reputation)
Restez en alerte
Soyez averti de la dernière tendance de votre marché. Surveillez vos concurrents pour ne rien manquer. Soyez au courant des idées en vogue. Vous pourrez ainsi, donner votre avis, partager l’avis d’un expert, réajuster votre approche du marché et surtout améliorer votre crédibilité vis-à-vis de votre clientèle.
Ces quelques idées vous procureront inévitablement des liens. Il est néanmoins important de faire la différence entre bons backlinks et backlinks pénalisant, consultez un expert en audit de référencement comme www.webnotoriete.com pour en savoir davantage.